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Renault revendique le leadership du marché français

Renault

Renault a annoncé dans un communiqué que la marque au losange est n°1 du marché français, avec une part de marché de 18,3 %. Hier, le cours en Bourse a baissé de -1,06% ce qui a porté le recul en YtD à -4,49%.

Dans le détail, Renault a annoncé que trois mois après son lancement, la nouvelle Clio est déjà en tête du Top 10 VP sur le mois de septembre isolé. Aussi, Twingo est leader du segment A avec près du quart des immatriculations du segment.

Par ailleurs, sur les marchés électriques, Renault demeure le leader avec ZOE qui représente 42,5% des ventes en VP. Aussi, Kangoo Z.E. demeure sur la première marche du podium VU.

De même, avec 104 756 immatriculations VP + VU (- 4,1 %), Dacia réalise une part de marché de 5,2 % (¬ 0,2 pt). Cinquième du marché VP, la marque occupe la 4ème place du marché des VP vendus à clients particuliers. Aussi, Sandero, toujours n°1 des ventes sur ce canal, prend la 5e  place du marché VP.

Ivan Segal, directeur commercial France du Groupe Renault a a déclaré : « Nous terminons le troisième trimestre avec un mois de septembre qui bénéficie, entre autres, des renouvellements de Twingo et de Clio. L’arrivée de Nouvelle ZOE et Nouveau Captur en fin d’année nous permettra de renouveler complètement notre gamme A¬B, et de consolider la position de Renault comme première marque française. ».